De plus en plus de personnes optent pour l’entrepreneuriat afin de jouir d’une liberté et d’une autonomie absolue. Vous avez un projet innovant qui mérite une création d’entreprise ? Voici quelle société ouvrir en 2022.

Ouvrir une SAS pour profiter d’une absence de minimum légal capital social

L’absence de minimum légal de capital social est le principal avantage d’une SAS. De ce fait, vous pouvez ouvrir votre Société par Actions simplifiée juste avec un apport de 1 euro. Par ailleurs, dans votre SAS, vous avez la possibilité d’insérer une clause de variabilité du capital social dans le statut.

Cette clause permettra de faire entrer librement le capital social dans votre entreprise. Découvrez la procédure de création d’une SAS en visitant le site https://www.next51.net/creation-sasu/ .

Ouvrir une SAS pour choisir le président librement

Dans une SAS, le dirigeant peut être une personne distincte de l’associé et n’est assujetti à aucune limitation d’âge. Par contre, dans d’autres sociétés comme la SA, le président ne peut avoir plus de 65 ans.

En outre, le dirigeant n’est pas obligatoirement une personne physique, il est tout à fait possible de désigner une personne morale en guise de dirigeant. À noter que cette désignation est interdite au sein société la SARL. Par ailleurs, le Président est autorisé à concilier son activité à la tête de la SAS avec un contrat de travail.

Ouvrir une SAS pour augmenter facilement le nombre d’associés

Avec la SAS, il est possible d’accueillir un nombre illimité d’actionnaires au sein de sa structure. Il revient aux associés d’établir ensemble les conditions d’entrée de nouveaux actionnaires au capital social au cours de la rédaction des statuts de la société.

À ce propos les associés peuvent mettre en place des règles souples tandis qu’une procédure particulière due à la clause d’agrément est obligatoire en SARL. Les futurs investisseurs auront donc plus de facilité à devenir associés de la SAS.