Il existe aujourd’hui de nombreux outils qui aident à augmenter le taux de ventes sur les sites de commerce en ligne. Google Shopping fait partie du lot. Cette plateforme est un excellent moyen par lequel les boutiques en ligne peuvent gagner de nouveaux clients. Concrètement, quels sont les avantages qu’offre Google Shopping à ceux qui y ont recours ?

Booster sa visibilité

Il est très bien connu que les internautes, avant même de procéder à un achat, font d’abord une recherche sur internet. Pour cela, Google est le moteur de recherche le plus mis à contribution dans le monde. La plateforme Google Shopping intervient déjà à cette étape de recherche pour accroître la visibilité de votre marque et attirer ainsi de probables clients. Elle permet en effet d’associer les annonces Adwords classiques aux annonces de shopping. Pour une utilisation optimale de cet outil, vous pouvez recourir au site LeadContent.io . Il s’agit d’une agence qui s’occupe de la création de contenus et d’un éditorial pour votre site vitrine, site d’e-commerce, etc. Elle s’occupe de tout ce qui touche la communication digitale de votre entreprise.

Accroître ses chances de conversion

Il n’est pas   aisé de parvenir à convertir un internaute en un client. Mais l’utilisation de Google Shopping peut efficacement vous aider. En effet, le rôle de cet outil est de faire uniquement la diffusion de l’information fondamentale au sujet des produits et services de votre entreprise. La particularité ici est que la photo du produit avec son prix est présentée à l’internaute. Cela permet d’attirer principalement les personnes qui veulent vraiment acheter le type de produits que vous commercialisez. Ainsi, chaque visite sur le contenu de votre site a plus de chance d’être convertie en achat. Au regard de son efficacité, Google Shopping  est fortement utilisé par plusieurs agences de marketing digital. En plus, c’est un moyen généralement peu coûteux.

Contrôler aisément les performances de ses campagnes de marketing

Le troisième avantage que vous avez à utiliser Google Shopping est qu’il vous aide à avoir un meilleur contrôle sur vos campagnes de communication digitale. En effet, avec cet outil vous avez la possibilité d’accéder à l’analyse des performances de vos campagnes. Vous pourrez ainsi procéder à une comparaison des résultats afin d’identifier les produits qui attirent le plus d’internautes. Ce sont des données qui vous aideront à avoir un meilleur retour sur investissement.

Google Shopping est indéniablement un moyen très efficace pour monétiser vos campagnes d’inbound marketing. Sur la plateforme LeadContent.io, vous trouverez une équipe d’experts pour vous aider à bien  utiliser  l’outil. Cette agence est également spécialisée dans la rédaction et l’optimisation d’articles de blog.