Conçu pour faciliter la communication autour des produits de votre société ou pour votre société, les dépliants vous permettent d’atteindre avec plus d’aisance vos cibles qui sont vos potentiels clients. Ils contiennent le résumé des produits que commercialise votre structure. Mais si ces petits papiers facilitent la communication autour de votre activité, sa conception n’est pas facile. Sa création nécessite beaucoup de dextérité, de maîtrise et d’application. Comment créer votre dépliant publicitaire ?

La phase essai et d’architecture

Cette phase consiste à jeter les bases de votre dépliant sur une feuille blanche. Il vous faudra donc faire une simulation sur cette feuille de ce que vous voulez faire comme dépliant en mettant sur chaque partie de la feuille les informations voulues. Vous allez aussi plier la feuille afin d’avoir une copie non réglementaire du futur dépliant. Il est important de mettre vos informations sur la face intérieure de votre dépliant de sorte qu’elles soient visibles dès ouverture du dépliant. Vous pourrez avoir des exemplaires en consultant le site http://www.impressionplaquetteenligne.com/ .

3 secrets dont il faut tenir compte

Le premier secret est l’intégration du logo de votre structure et de ses couleurs. Cette étape permet une identification facile de votre société.

Par la suite, vous devez agencer des textes sans trop encombrer les lecteurs, et agencer aussi les images. Il faut diversifier les images à y insérer pour permettre de discerner le message que vous véhiculez.

3 – Partitionner votre dépliant

Vous devez scinder votre dépliant en créant des zones. Ainsi chaque information aura sa zone. Les prix, les produits, etc. seront séparés pour éviter aux lecteurs de se perdre en faisant la lecture. En aucun cas vous ne devez oublier de donner les infos ci-dessous sur votre dépliant :

  • Nom, adresse complète de votre société, et vos contacts (téléphone, mails, etc.)
  • Le nom de votre imprimeur ou la mention « IPN » si vous en êtes l’auteur.
  • Inscrire la mention « Ne pas jeter sur la voie publique » pour éviter de vous faire amender.

3- Le choix de la forme de votre dépliant

À cette étape, vous choisissez la forme de dépliant que vous voulez. Si c’est Un pli simple, 2 plis, etc., c’est à vous de le définir.

4 – Consulter d’autres dépliants

Avant la dernière ligne droite qui est celle de la conception avec un logiciel destiné aux dépliants, il est conseillé de regarder plusieurs autres dépliants afin de s’en inspirer. La présentation d’un dépliant peut peut-être vous séduire d’une manière ou d’une autre. Ce n’est qu’après ces 4 étapes que vous pouvez passer à la réalisation proprement dite.

5 – La conception proprement dite

Plusieurs logiciels sont conçus à cet effet. ILLUSTRATOR, PHOTOSHOP, sont entre autres logiciels de création qui sont indiqués en la matière.

Ce sont là quelques conseils pour vous aider à créer votre dépliant.